dimanche 10 juin 2012

Sport et Collection au Vigeant - 3 Juin 2012

Troisième mise à jour du site aujourd'hui donc avec un évènement dont je vous aurais beaucoup parlé cette semaine, Sport et Collection, en vous faisant attendre mon article complet avec quelques unes de mes plus belles photos, faisant office de teaser ! Sport et Collection qui s'est donc déroulé sur quatre jours, les 31 mai et 1, 2 et 3 juin, sur le circuit du Vigeant (86 - Vienne) et auquel j'ai pu assisté seulement le dimanche.

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

P10107150

Il est sept heures à peine quand je pars de la maison. Et oui, trois heures de route sépare ma maison du circuit du Vigeant et comme je ne voulais pas arriver trop tard, il me fallait obligatoirement partir assez tôt.

Après s'être garé sur le parking visiteur, et après s'être étiré légèrement, je m'empare de mon sac photo, enfilant mon appareil autour de mon coup. Il pleut très légèrement, rien de grave, mais il faut avouez que ce n'est pas encourageant. Juste avant de payer ma place, 20€, je shoote une R8 et m'avance ensuite vers le paddock. Je croise, en chemin, cette Maserati GranCabrio S grise, pas désagréable, avant d'arriver à l'entrée principale où l'on nous "tamponne" la main, pour éviter de refaire voir le ticket à chaque fois.

P1010616 P1010890 P1010620

Puisque nous parlons de Maserati, autant continuer de leur côté. La marque au trident est la deuxième marque la mieux représentée au Sport et Collection avec Porsche en troisième position (la tendance voudrait même que ce soit l'inverse mais...). Ici la dernière née de la gamme : la GranTurismo MC Stradale.

P1010622 P1010629

Dans cette livrée bleue marine, elle est vraiment sublime. Elle est selon moi l'héritière de la toute aussi sublime GranSport connue pour son V8 très sonore et très fougueux. Je retrouve derrière, la gamme actuelle de Maserati : GranCabrio, GranCabrio S, Quattroporte GTS (celle qui a servi au film Intouchables) et GranTurismo S.

P1010624 P1010625

Juste derrière également, je retrouve deux anciennes bien sympathique, une 3500 GT Spyder et une Bora. Elles sont toutes les deux grises, ce qui est un peu dommage.

P1010626 P1010627

Je passe en suite au petit "stand" dédié à Lamborghini qui est composé d'une Aventador noire (ma première),

P1010631 P1010632 P1010633

et d'une Gallardo SuperTrofeo Stradale, la nouvelle version de la "petite" sportive de Sant'Agata Bolognese. Toutes les deux ont été amenées par la nouvelle concession parisienne de Lamborghini "Paris Ouest", qui porte à cinq le nombre de concessionnaire Lamborghini en France. Mais allez, revenons à la Gallardo, que je trouve vraiment sublime.

P1010637 P1010639 P1010644

Dirigé par Neubauer cette nouvelle concession s'occupe aussi de distribuer en France McLaren, qui est aujourd'hui venu avec quatre autos (des MP4-12C bien sûr...). Une noire, en exposition :

P1010643 P1010641

Ainsi que deux grises et une rouge cerise. Je tenais à faire figurer une des deux grises présentes pour vous montrer que la MP4-12C bien qu'assez sympathique esthétiquement, sait être vraiment classique voir même fade en fonction des versions. La rouge cerise est elle vraiment superbe. Il s'agit de la seconde MP4-12C rouge cerise livrée en France.

P1010646 P1010635

Je retrouve après la GranCabrio S grise arrivée tout à l'heure, accompagnée d'une GranTurismo S blanche britannique et d'une 4200 GT noire.

P1010647

Je passe à côté sur le stand EAP (Emotion Auto Prestige) où loge la seule Lamborghini apportée par un client : une Gallardo LP560-4. J'apprends que j'ai raté une Miura, présente tout le week-end, sauf ce dimanche. Dommage...

P1010648

Je passe du côté du stand Mercedes (enfin de la concession Mercedes Poitiers) où se trouve une SLS AMG Roadster blanche capote rouge bien sympathique, et même plus attirante que celle que j'avais vu au Mans. Une "simple" SLS AMG est également présentée.

P1010652 P1010653 P1010654

Une Ferrari 348 TB prend la pluie. Oui, il pleut. Ça s'annonce mal...

P1010659

Je m'engoufre sous une tente pendant quelques minutes, le temps que cela se calme. Une Ford GT40 et une Chevrolet Corvette sont les deux choses les plus sympathiques logeant sous cette tente.

P1010660 P1010661 P1010662

Une légère accalmie (une minute à peine), me permet de profiter de cette magnifique Porsche Carrera RS accompagnée d'une Ford GT40 Gulf. Un duo mythique qui donne un petit pincement au coeur lorsqu'on l'a sous les yeux.

P1010663 P1010664

Un peu moins intéressant après ces deux mythes de l'automobile, une F430 rouge avec une plaque autocollante bancale.

P1010670

Un petit bout de la line-up du coin Porsche.

P1010672

Et voilà qu'il pleut à nouveau. Je rentre à nouveau sous une tente, encore plus intéressante que la première ! Ferrari 355 Challenge, 308 GTB, 348 Barchetta; 360 Challenge Stradale ou encore deux F40 :

P1010673 P1010674 P1010675 P1010676 P1010677

Une jolie tente qui sera complétée juste après par une troisième F40, italienne.

P1010680

Cette fois-ci la pluie s'est arrêtée, et pour de bon. Je trouve dehors une 308 Quattrovalvole et un trio 355 Berlinetta/308 GTB/355 Berlinetta assez sympathique.

P1010681 P1010682

Quand j'aperçois une troisième F40 toute seule, presque abandonnée...

P1010683 P1010684 P1010685 P1010686

Et une très belle 458 Spider rouge jantes noires, appartenant toutes les deux au Club Scuderia.

P1010688 P1010689 P1010690 P1010691

Une sympathique FF attire mon attention,

P1010697 P1010699

jusqu'a ce que je vois cette beauté : une 512 BBi ! Une des plus belles voitures des années 1970 avec l'Aston Martin V8.

P1010701 P1010702

Depuis que la FF est arrivée en concession, les 612 Scaglietti se font rare.

P1010703

Une 365 GTB/4 Daytona et un duo de 458 Italia jaune identique à la couleur de jantes près.

P1010704 P1010707

Tiens une seconde 612 Scaglietti. Pas terrible en grise...

P1010708

Et voilà aussi une 250 GT Lusso. Toujours une des cinq plus belle Ferrari jamais construite selon moi !

P1010709 P1010710

Dans le genre Ferrari à couleur pas très commune, je vous présente cette California beige et cette 456 GT jaune.

P1010711 P1010712

Un peu de gris, pour vous faire passer la pilule ?

P1010713 P1010714

Je m'attarde un instant sur la magnifique F430 Scuderia, généreusement "apportée" par Pozzi. Sans ces horribles jantes dorées, elle est vraiment beaucoup plus belle !

P1010715 P1010718 P1010720

Tout le monde peut avoir sa Ferrari à Sport et Collection.

P1010721

J'arrive enfin au côté de la star italienne du jour : la F12 Berlinetta. Je vais donc en profiter pour mon avis. De manière générale, je ne l'aime pas. L'avant est pas trop désagréable mais trop agressif et trop tape à l'oeil, à contrario de celui de la 599 GTB qu'elle remplace. L'arrière est lui vraiment affreux selon moi. Le trait de ligne qui entoure les feux et redescend vers le diffuseur gâche vraiment tout. Si je devais mettre une note, je ne mettrais que 3/10, et encore je crois être très gentil...

P1010722 P1010723 P1010730 P1010731 P1010726 P1010833

Allez, passons à cette Dino 246 GT malheureusement un peu trop enfermée et cachée pour en faire de belles photos.

P1010728 P1010729

Une 500 F2 est aussi présentée, mais je ne peux en décrocher que l'arrière pour l'instant...

P1010724

Palau, qui gère la concession bordelaise de Ferrari, expose une FF noire vraiment très belle :

P1010732 P1010733 P1010734

Modena Sport (Toulouse) expose lui quelque chose de plus exclusif : une 550 Barchetta.

P1010737 P1010742 P1010739 P1010740 P1010738 P1010741

Je croise dehors, une très belle 365 GT 2+2 bleue.

P1010743

Mis à part la F12 Berlinetta, voilà les deux dernières nouveautés de la marque au cheval cabré : la FF et la 458 Spider.

P1010744

Un duo très sympathique aussi à côté avec une 365 GTB/4 Daytona et une 365 GTS/4, et oui la version Spider !

P1010745 P1010746 P1010747

La 458 Spider jaune, vraiment belle, part faire un petit tour.

P1010748 P1010749

Encore un duo bien sympathique avec non pas deux Daytona, mais deux 250 GT Lusso quasi identique. Vraiment une superbe auto !

P1010750 P1010751

A une bonne heure de la traditionnelle parade, de nombreuses autres Ferrari se mettent à arriver : une 599 GTB Fiorano rouge cerise et une 308 GTS un peu fatiguée.

P1010753 P1010754 P1010755

Ne voyant plus rien arriver, je demande à un groupe de photographe si la McLaren F1 et la Pagani Zonda F qui était déjà là hier et avant-hier, sont toujours là aujourd'hui. On me dis que j'ai raté la Zonda mais que la McLaren est toujours là. Je suis presque soulagé, la F1 est plus mythique que la Zonda tout de même... On m'indique qu'elle se trouve du côté des camions derrière les stands. Je fais d'ailleurs un pas en avant pour mieux voir ses camions et tenter de voir cette McLaren et je la remarque au premier coup d'oeil !

Je m'approche donc, et je peux vous dire qu'elle attire les curieux, même si beaucoup de monde ne sont pas au courant de l'importance de la McLaren dans le monde automobile... L'avant est classique, presque triste.

P1010756 P1010768 P1010763

Le profil lui est assez impressionnant, très futuriste alors que l'auto a 20 ans.

P1010764

L'arrière lui est à l'inverse de l'avant, très agressif. Les quatre pots d'échappements ronds et centrals y sont pour beaucoup.

P1010760 P1010757 P1010761

Je fais quelques photos des logos qui ornent cette F1 et avance un peu. Je pense que j'y serais resté la journée sinon.

P1010767 P1010762

Un petit duo est stationnée un peu plus loin : RS4 B7 Sedan et F430. Je me focalise un peu plus sur la F430 bien sûr (à vrai dire, je n'ai même pas regardé la RS4...).

P1010769 P1010770

Au bout de l'allée se trouve un camion Pirelli (à vrai dire je crois qu'il s'agit plutôt du camion du Club Scuderia) ou se trouve devant une superbe 458 Italia jaune et la F40 rouge que j'ai vu tout à l'heure.

P1010771 P1010772 P1010773 P1010774

Je passe ensuite du côté des stands, ou se trouve également de sympathique chose : 458 Italia, Gallardo LP570-4 Superleggera ou encore 458 Challenge et F40 (encore une autre !).

P1010775 P1010776 P1010777 P1010779

Une 348 Barchetta, enfin plutôt la seule 348 Barchetta existante puisque cette auto est à la base une 348 TB accidentée. Une auto assez surprenante aux premiers abords, mais pas déplaisante à regarder.

P1010781 P1010782 P1010784 P1010788

Pace Car et Safety Car sont également des Ferrari, respectivement une F430 Scuderia et une 599 GTB Fiorano.

P1010786 P1010787

Je m'amuse avec les détails.

P1010790 P1010791

J'avance un peu et trouve quelques 333 SP (4 au total).

P1010792 P1010797

Je rencontre aussi une F40 LM. Malheureusement, l'émotion sûrement m'en aura fait raté ma photo...

P1010793

Un bruit se fait entendre. La MC12 GT1 du team JMB Racing vient de démarrer, et on l'entend. J'en décroche deux photos, elle est vraiment impressionnante et surprenante.

P1010799 P1010800

Je croise une F40 jaune, qui tente elle de ressembler à une LM.

P1010803 P1010808

Mais ce qui m'intéresse est derrière, une F50. Malheureusement elle trop serré et tout au fond du box. On ne peut donc en décrocher une photo potable...

P1010804

Je continu et trouve deux autres F40 : une noire parisienne et une rouge britannique... Ainsi qu'un duo de 458 Challenge, toute deux apportée par Pozzi.

P1010809 P1010813 P1010814 P1010822

Mais à leurs côtés je trouve quelque chose de bien plus intéressant, une Ferrari 250 GTO, sin 4757GT. Je demande si je peux la photographier, on me dit oui, donc j'en profite. Elle est vraiment spectaculaire et surtout hallucinante. Cela fait toujours un choc de se dire que l'on a sous les yeux l'une des Ferrari les plus importantes de l'histoire de la marque. Elle fête ses 50 ans cette année.

P1010816 P1010817 P1010818

J'avance encore une fois et je crois une 360 NGT et une autre F40. Je vais commencer à trouver ça banale !

P1010824 P1010826 P1010828

Je distingue deux formes vertes maintenant dans un stand, j'y rentre donc et me rend compte qu'il s'agit d'une 250 LM et d'une 330 P4 (0900), toutes les deux vertes. Ce sont les deux voitures avec laquelle est venue David Piper cette année.

P1010829 P1010830 P1010831

J'ai fais le tour de tout les stands et décide donc de repartir en direction de la F12 Berlinetta. Je croise en chemin une California grise pas trop désagréable.

P1010823

Je remarque qu'une des banderole rouge l'entourant a été enlevé, ce qui permet de faire une meilleure photo de l'avant. Malheureusement, il y a beaucoup de monde autour.

P1010835

La 500 F2 est elle maintenant visible de l'avant, mais une vilaine banderole jaune la cache beaucoup. Elle est presque délaissée, c'est dommage.

P1010836

Encore plus rare que la 612 Scaglietti : la 456M GT. Son ancêtre.

P1010840

La 458 Spider jaune revient. Je dois l'attirer.

P1010841 P1010842

D'autres sympathiques choses arrivent ensuite, comme cette sublime 250 GT Lusso bleue marine...

P1010846 P1010847 P1010848

et cette toute aussi belle Dino 246 GT. Bleue marine également.

P1010849 P1010850

Il est l'heure de la parade, je décide de courir vers le circuit pour ne pas la rater.

P1010856

Ce qui n'aura d'ailleurs pas servi à grand chose, puisque après avoir trouvé mon poste, j'attendrais une bonne dizaine de minutes. Quelques photos de la parade :

P1010858 P1010859 P1010861 P1010864 P1010867 P1010869 P1010870 P1010877

Du côté du parking visiteur, je trouve des trucs sympa : Rolls-Royce Silver Cloud Drophead Coupé, Bentley Arnage mkI, Maserati Quattroporte mkI.

P1010881 P1010882 P1010883

La Quattroporte m'aura attiré vers cette Daytona Spider (la deuxième du jour !) et cette F40. Pas une nouvelle, je l'ai déjà croisé tout à l'heure.

P1010884 P1010885

Je n'ai malheureusement pas assez profité de la Daytona Spider, et je me suis plus focalisé sur la F40. Je n'aurais peut-être pas dû.

P1010886 P1010887 P1010888 P1010889

Profitant du peu d'agitation jusqu'à ce que les gens regardent la fin de la parade, je me dirige vers la Lamborghini Aventador.

P1010893 P1010897 P1010894 P1010895 P1010896

Quelques voitures reviennent de la parade.

P1010898 P1010899

Étonnamment les 250 GT Lusso attirent plus de monde que les deux 458 Italia et la 355 jaune. Preuve que le public s'y connaît en ancienne.

P1010901 P1010903 P1010904

Je retrouve la Dino bleue de tout à l'heure, et David que j'avais déjà rencontré au Kiwanis.

P1010905 P1010906 P1010909

Une 365 GT 2+2 de la même couleur se trouve à ses côtés. C'est celle que j'ai déjà vu tout à l'heure. Oui, je pense que deux 365 GT 2+2 bleue marine au même endroit serait assez rare !

P1010908

Quelques autos s'en vont déjà, comme ces duos 360 Spider/512 TR et GT40 x2.

P1010911 P1010912 P1010914

Je m'attarde sur une autre F40.

P1010916

Présentée en 1987, seulement un an après la 959 sa concurrente toute désignée à l'époque, la F40 a été créé pour célébrer les 40 ans de la firme de Maranello. Succédant à la 288 GTO, la F40 accueille sous son capot un V8 3.0 biturbo situé en position centrale arrière, développant pas moins de 478ch. Avec un poids de seulement 1 100Kg, et un rapport poids/puissance de 2,3kg/ch, la F40 expédie le 0 à 100Km/h en seulement 4s6 et monte à près de 324Km/h. Battant ainsi la 959 de 7Km/h alors que celle-ci était devenu la voiture la plus rapide du monde. Reste maintenant la rareté. La F40 a été produite en 1 311 exemplaires (contre 400 initialement prévu) alors que la 959 elle s'est écoulée en 234 exemplaires. Une sacré différence.

P1010918

Une 458 Italia s'en va également.

P1010917

Je remarque la présence d'une 430 16M. Il s'agit de ma première et j'avoue qu'elle me plaît bien. Elle est tout aussi impressionnante que la 430 Scuderia.

P1010919 P1010921 P1010922 P1010920 P1010923

Du côté des autres versions "ultra-sport" des modèles Ferrari, voici une très belle 360 Challenge Stradale.

P1010924 P1010925 P1010927

Je retrouve la 458 Spider rouge du Club Scuderia. Je la trouve vraiment belle dans cette combinaison, presque plus que le coupé (Italia).

P1010929 P1010932 P1010933 P1010930

Je m'amuse un peu. 458 Italia/458 Spider/458 Italia.

P1010934

Une très belle 430 Scuderia jaune maintenant...

P1010936 P1010937

Et un duo de F430, dont une qui tente de se faire passer pour une Scuderia.

P1010938

Une 328 GTS bleue sort du circuit. Ce bleue marine semble avoir eu beaucoup de succès.

P1010941

Je retourne vers le coin des "non-Ferrari" avec chez Porsche, ce Boxster Spyder.

P1010942 P1010943

Et aussi ce Spyder R. C'est en fait un petit malin qui a changer le nom de son Boxster Spyder. C'est bien fait en tout cas.

P1010952 P1010953

Sur le stand Mercedes, je remarque l'arrivée d'une CLS 63 AMG et d'un C 63 AMG Coupé. Ce dernier est celui que j'avais vu au Mans lors de la présentation du nouveau SL R231.

P1010944 P1010945

Je suis toujours aussi charmé par la SLS AMG Roadster.

P1010947 P1010948

Une FF grise assez triste est exposée par un vendeur multi-marque.

P1010949 P1010950

Du côté du parking exposant je trouve cette M5 E61 Touring appartenant à un membre de Emotion Auto Prestige.

P1010951

Une très belle 360 Spider est stationnée à quelques mètres aussi.

P1010955

La SLS AMG gris mat part faire un petit tour de piste.

P1010957

Quelques nouvelles autos sont arrivés, comme cette 599 GTB, cette Facel Vega, cette Aston Martin V8 Volante et cette Lamborghini Gallardo.

P1010959 P1010961 P1010962 P1010963

Je retourne du côté de l'entrée principale.

P1010964

Mais je m'arrête une nouvelle fois chez Maserati, ou je suis tomber amoureux de la GranTurismo S jaune.

P1010966 P1010967 P1010968

Vu que le temps s'est éclairci, je décide de me restaurer et surtout d'aller chercher à la voiture mon trépied. En chemin, je croise cette M5 E60.

P1010969

Je dis bonjour à Nicolas (Arthomobiles.fr) et je pars m'exercer sur les 458 Italia.

P1010972 P1010974 P1010975

Et puis sur des duos.

P1010976 P1010977 P1010980

La 458 Spider rouge est vraiment superbe.

P1010981

Tout comme cette F430 Scuderia.

P1010982 P1010983

Je pars retrouver la McLaren F1, numéro 046, qui s'est d'ailleurs trouver une petite amie : une 250 GT Lusso grise.

P1010985

Elle restera pour moi l'une des meilleures voitures jamais construite.

P1010986 P1010987 P1010988 P1010989

On reste du côté des "anciennes".

P1010990 P1010991 P1010992 P1010994

Voilà, avec la GranTurismo S jaune, mon coup de coeur du jour dans le coin des modernes.

P1010996

Même si il faut avouez que la seconde California apportée par l'usine n'est pas mal non plus.

 P1010998 P1020003

Une très belle 458 Italia.

P1020002

Je repasse devant la F12 Berlinetta.

P1020004

La Dino 246 GT rouge exposée par Pozzi est mieux visible, ce qui me permet d'en faire une meilleure photo.

P1020005

Il y a beaucoup moins de monde que tout à l'heure, devant la 550 Barchetta.

P1020007

Du côté de chez Maserati, je remarque que la Bora est toujours aussi mal placée.

P1020009 P1020010

Une très belle Ghibli bleue a fait son apparition.

P1020013

La 599 GTB noire vu sur le stand EAP s'en va.

P1020014

Je décide de retourner voir la 250 GTO pour en tirer de meilleurs photos. En chemin, je croise à nouveau la 430 rouge.

P1020017

Elle attire toujours beaucoup de monde, mais je peux prendre des photos meilleurs.

P1020026 P1020028

Une petite porte derrière est rester ouverte, ce qui m'a permis de prendre l'arrière. A mon avis ce n'était pas prévu, et je n'étais pas le seul à en profiter.

P1020030

En sortant je repasse devant les 458 Challenge.

P1020031

De nombreuses voitures partent...

P1020033 P1020037 P1020039

La F50 est sorti de son coin, pour mon plus grand bonheur.

P1020040

La 911 Carrera RS vu ce matin part se dégourdir les jambes sur le circuit. Le son de son moteur est très sympathique pour les oreilles.

P1020041

Une 430 Scuderia GT3 se repose dans un stand.

P1020044

Ayant eu mes photos de la 250 GTO, je décide de revenir vers les paddocks.

P1020046 P1020049 P1020051

Du côté des non-Ferrari, une R8 et une V8 Vantage ont pris place. Deux voitures qui séduisent, même si j'ai remarqué que l'on photographier plus l'allemande que la britannique. Personnellement, mon choix va en faveur de la britannique.

P1020048

Une très belle FF grise arrive. Je la préfère à l'exemplaire de même couleur apportée par l'usine. Ces jantes lui vont mieux je trouve.

P1020052 P1020056

Une 599 GTB rouge cerise, de la même couleur que l'italienne est aussi arrivée. Je me demande même si il ne s'agit pas des deux mêmes voitures, mais celle-ci est en plaque française. Je ne reverrais pourtant pas de la journée l'italienne...

P1020053

La 550 Barchetta est sorti de son box et attend d'être chargé sur un camion. J'en profite donc.

P1020057 P1020058

Une 456 GT jaune, c'est vraiment pas courant.

P1020060

Une Aston Martin Rapide est arrivée dans le coin Maserati. Elle est une des rares représentantes de la marque de Gaydon.

P1020065

Chez Maserati, les voitures ne bougent pas.

P1020063 P1020066 P1020067

Je tente de cadrer FF et 612 Scaglietti pour une photo remplaçante/remplacé mais avec la foule, ce n'est pas très facile.

P1020070 P1020073

Une très belle 458 Italia s'en va.

P1020072

Je pars à la recherche des duos/trios.

P1020074 P1020076 P1020077 P1020079

Un duo sympa maintenant : 550 et 575 Maranello. 550 à droite et 575 à gauche. Les différences sont vraiment minimes.

P1020078

Les deux dernières retraités de la firme de Maranello.

P1020084

L'intérieur de la FF est vraiment très très beau.

P1020085

La journée touche à sa fin, je réalise mes dernières photos.

P1020086 P1020090 P1020092 P1020093

Je repasse une dernière fois devant la F12 Berlinetta, et décide de partir.

P1020087 P1020094

Il est donc déjà l'heure de faire le bilan. Il s'agissait de mon premier Sport et Collection, et j'avoue avoir été convaincu. Les F40, la McLaren F1 et la 250 GTO ont bien aidé il est vrai, mais je trouve l'ambiance sympathique et le plateau loin d'être ridicule. Les 20€ payés sont tout à fait raisonnable et ils valent largement le coup, le spectacle est grandiose.

Je m'aperçois au vue de mes photos, que je ne varie pas assez les angles de vue, et que surtout, mis à part pour la parade, je n'ai fais aucune photo sur circuit. C'est assez dommage, et il faudrait que je rectifie cela l'année prochaine. Oui, car je pense y retourner maintenant. J'ai pris goût à Sport et Collection !

Je vais prendre maintenant une petite semaine de "vacances" jusqu'a vendredi. Et oui car après il y a les 24h du Mans que je couvrirais tout le week-end. Je couvrirais tout du moins la parade des pilotes (vendredi) et je tournerais sur les parkings le samedi et le dimanche. Non pas que je sois radin ou que je n'apprécie pas la course, mais je n'aime pas payer une cinquantaine d'euros pour rester à une place qui ne me permet pas de bouger. Les parkings regorgent en plus chaque année de jolie voiture. McLaren F1 GTR, Bugatti Veyron ou Aston Martin One-77 avait briller par leur présence l'année dernière.


Commentaires sur Sport et Collection au Vigeant - 3 Juin 2012

    Infos Spyder R

    Superbe photos!
    J’espère pouvoir y venir l’année prochaine.

    Pour info, chez concessionnaire Porsche. le Spyder R 345 ch est une commande spéciale préparation Porsche sur la base du Cayman R. Intérieur alcantara spécifique a ce model. + 35 ch par rapport au Boxster Spyder.

    Posté par Soleil, mardi 12 juin 2012 à 10:35 | | Répondre
  • Merci !

    Merci monsieur pour cette précision, mais n'ayant pas eu de retour de la part de Porsche je ne pense pas que cette préparation soit officielle. Cela doit être l'œuvre d'un préparateur indépendant ou d'un concessionnaire... bien sympathique !

    Posté par WilliamC, mardi 12 juin 2012 à 13:29 | | Répondre
Nouveau commentaire