mercredi 27 juin 2012

Spotting autour du circuit des 24h du Mans - 17 Juin 2012.

Seconde et dernière journée au Mans aujourd'hui avec un parcours plus prononcé, puisque j'ai décidé de m'aventurer du côté des parking d'Antarès où l'on m'a annoncé de nombreuses jolies choses...

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

P10204030

J'arrive à 10h au rond-point du Parc des Expositions ce matin, et croise en rejoignant le parking du même nom cette nouvelle M5 F10. Un des combos que je préfère !

P1020383 P1020384

Je repasse donc très rapidement ce matin sur le parking du parc des Expositions et dégote quelques nouvelles "perles", comme cette sublime 911 T de première génération, excellemment bien conservée. Cela fait plaisir de voir cela au petit matin !

P1020385 P1020386

Ma seule Alpina du week-end, une très classique B3 Biturbo Cabriolet :

P1020387

Je finis mon tour avec cette 911 Carrera GTS qui n'était pas présente hier.

P1020391 P1020392

En revenant vers l'entrée du circuit je croise cette superbe 911 GT3 bleue et cette R8 V8 blanche pas désagréable.

P1020395 P1020393

En allant prendre la navette pour aller sur Antarès, je croise une nouvelle BMW M5 F10. Ma troisième du week-end.

P1020396 P1020397

Au Mans, on trouve de jolie chose aussi du côté des anciennes. La preuve, avec cette Jensen Interceptor !

P1020399 P1020400

Avant de monter dans le petit train qui nous sert de navette, je décroche une photo à cette SLS AMG.

P1020401

Après trois bon quart d'heure de trajet, j'arrive enfin à l'arrêt "Antarès" terminus de la ligne. Je fais face dès que j'arrive à cette 612 Scaglietti noire bien plus belle qu'en grise (voir mise à jour du samedi) !

P1020402 P1020403 P1020404

Sur ce même parking qui doit servir au MMArena (stade du Mans) je trouve également une Dodge Viper SRT-10,

P1020405 P1020406

et cette 575M Maranello.

 P1020407 P1020408

Je trouve un peu plus loin dans un parking privé "Aston Martin Racing" quelques beautés comme Ferrari 458 Italia semi-Novitec (pots et feux arrières),

 P1020411

cette sublime DBS d'un vert parfaitement britannique,

 P1020413

ou cette superbe DB5. Je ne pouvais malheureusement pas approcher plus, ce qui explique pourquoi une F430 était dans le cadre...

P1020414 P1020410

Cette F430 pour être précis, un Spider.

P1020409

Derrière ce parking privé se trouve un autre parking, public cette fois. Ce n'est un parking qui existe seulement pendant les 24h, puisque les voitures sont rangées aux abords d'un des virages du circuit Bugatti ! Je commence avec cette Vanquish S luxembourgeoise.

P1020415

Lorsque j'ai vu cette M5 F10, j'ai crié un "Encore !" dont un badaud se souviendra. C'est quand même ma quatrième M5 F10 du week-end !

P1020418 P1020419

Cette XKR 12' full black est vraiment impressionnante, elle est même tellement que de loin, je l'ai pris pour une XKR-S 11'... J'aurais préféré !

P1020421 P1020422

Une SLS AMG prend le soleil.

P1020423

Tout comme cette DMC DeLorean avec des plaques françaises au look de plaques californiennes.

P1020424 P1020425

Tout comme l'IS-F aperçu hier, la Cadillac CTS-V est une auto que j'apprécie énormément. Une concurrente de la M5 que l'on ne voit pas à tout les coins de rue si je puis dire, et qui se démarque réellement.

P1020426 P1020427

La Quattroporte MkI a été grandement apprécié on dirait...

P1020420 P1020428 P1020431

Je finis le tour du parking avec cette Lamborghini Gallardo,

P1020429 P1020430

et reviens sur le parking du MMArena. Un Porsche Boxster S nouvelle génération a fait son apparition. La voiture est immatriculée chez Porsche France, sûrement un employé.

P1020432 P1020433 P1020434 P1020435

Je m'engouffre ensuite dans un parking/camping, pour y découvrir une Mercedes SLS AMG et ce (rare) BMW Z1.

P1020436 P1020437 P1020438

Un peu plus loin, je trouve cette Noble M12 GTO d'une couleur peu commune. Cela tombe bien, la voiture ne l'est pas non plus.

P1020439

Je rentre ensuite dans un second camping parking, et y remarque deux C 63 AMG Coupé,

P1020440 P1020441 P1020442 P1020443

et ce duo de F430 néerlandaise : Coupé/Spider.

P1020444 P1020445

En avançant un peu je dégote cette rare Noble M500, une version plus radicale de la M12 GTO.

P1020447 P1020448

Je découvre à quelques mètres cette Alfa Romeo SZ, une auto qui détonne et que j'aime beaucoup.

P1020449

Au bout du parking, un club Vauxhall qui vient chaque année a pris ses aises. J'y trouve cette VXR8 Bathurst S, qui est une version plus puissante de la très connue outre Manche VXR8, et qui développe pas moins de 560ch (la nouvelle M5 F10 en a autant). Aujourd'hui plus disponible, cette version valait 44 995 livres, soit environ 50 000€...

P1020450

Et cette version n'existe plus d'ailleurs, parce que la VXR8 a été remplacé l'année dernière par une nouvelle génération, toujours nommée VXR8. Présentée dans une couleur jaune vive comme sur ce modèle, la nouvelle version de la VXR8 récupère le bloc V8 6.2 de 425ch de la Corvette et reste, bien que son tarif est augmenté de près de 5 000 livres, l'une des autos au rapport prix/performances les plus impressionnantes. Malheureusement, l'auto est disponible uniquement au Royaume-Uni... Ou en Australie si vous le voulez.

P1020451 P1020452

Et j'ai donc fini le tour du parking, pas si exceptionnel que cela. Je regrette presque d'être venu dans ce coin, mais disons que la SZ, la DB5, la DBS verte, la Z1 et 612 Scaglietti ont sauvé l'affaire... Il est près de 13h, je décide donc de m'acheter une barquette de "chips" et un "Coke", le tout me reviens à près de 7€, ce qui n'est pas rien.

Lors d'un arrêt pour attendre une navette, je shoote cette Corvette Z06 vraiment très belle en rouge !

P1020453 P1020454

Une navette qui mettra un peu de temps à attendre, je m'occupe avec cette S5 Cabriolet 12' et cette Continental GT 10'.

P1020455 P1020456

Mais maintenant on arrive à mon coup de gueule du jour. En effet, la navette devait s'arrêter à 14h30 ce dimanche, il est 13h45 quand je shoote la Continental GT quand on m'apprend que la navette a déjà été arrêté ! A quoi cela sert d'avoir un système de navette avec horaires plutôt précises, si il faut l'arrêter 45 minutes avant l'heure dite. Je comptais revenir à l'entrée principale pour 15h environ en faisant un petit saut à nouveau vers le parking Bleu mais cet imprévu m'a fait revenir à l'éntrée à pied... Sans passer au parking Bleu.

Je croise tout de même sur un parking qui est sur ma route, ma première Bentley Continental Supersports (tout du moins Coupé, j'ai déjà vu une version Convertible). La combinaison n'est pas terrible, mais j'aime beaucoup l'auto en général.

P1020459 P1020460 P1020461 P1020462

J'arrive à l'entrée du circuit 30 minutes avant la fin de la course et me poste sur une barrière pour surveiller la route. Un allemand en ballade :

P1020463

Ma deuxième CSL du week-end.

P1020464

On reste dans les pistardes teutonnes avec cette Mercedes CLK Black Series.

P1020466

Ne voyant plus rien arriver je m'approche un peu plus de l'entrée principale. Je remarque une auto que je n'avais pas vu avant : une sublime Aston Martin Vantage ! Elle est presque abandonnée et personne ne s'en soucie, ce qui m'étonne... M'en fiche, j'en ai profité !

P1020468 P1020469 P1020470 P1020471

Une GT2 RS sort du circuit peu après, ma deuxième du week-end. J'ai une raison pour ne pas avoir regarder le numéro de série cette fois-ci, celle ci roulait.

P1020472 P1020473 P1020474

Je décroche cette 456 GT et décide d'aller sur le parking Audi pour finir ma journée.

P1020475

Comme je l'ai déjà dis plutôt donc, le parking est souvent peu prisé et comme la course est entrain de se finir actuellement (Audi gagne, c'est étonnant !), le parking Audi est le dernier des soucis de la plus part des spotters... Sauf moi. Je ne suis pourtant pas un très grand fan d'Audi, mais j'aime me retrouver en tête à tête avec certaines voitures, pour en profiter pleinement. Je commence avec ce duo S6/S7.

P1020479 P1020480

Équipée toutes les deux du nouveau V8 biturbo 4.0 qui officie également dans la S8 et la nouvelle Continental GT V8, la S6 se démarque très peu de la S7 comme vous le voyez de la face avant, à un tel point que l'on peux les confondre. L'arrière lui diffère plutôt bien, grâce notamment au hayon de la S7 qui impose un style différent. Très discrète, ces deux limousines grands luxes développent pas moins de 420ch, ce qui les placent face au BMW 550i / 650i GC et Mercedes E / CLS 500. Reste maintenant que je préfère la Série 5 ou la CLS, discrète elle aussi, mais moins "triste".

P1020481

Une intruse s'est glissée dans le parking privé Audi : une Mercedes E 63 AMG V8 Biturbo (nouvelle version) aux jantes loin d'être d'origine...

P1020482

Je m'attaque maintenant à ce trio de A1 Quattro.

P1020483 P1020484

Contrairement au S6/S7/S8, la A1 Quattro est bien plus provocante, méchante même. Les lignes sont bien moins discrète et la sobriété n'est vraiment pas de mise. Audi s'est lâché !

P1020485 P1020487

Sous son capot, cette bête ravageuse venant d'Ingolstadt reçoit un L4 2.0 TFSI de 256ch et 350Nm de couple, qui en fait une des citadines les plus puissantes du monde. Bien sûr équipée de la fameuse transmission intégrale du constructeur aux anneaux cette A1 Quattro arrache le 0 à 100Km/h en 5s7 seulement, et monte à 245Km/h. 333 exemplaires seront produits, dont une trentaine pour la France. Le prix ? Près de 52 000€ ! Reste maintenant l'intérêt de la voiture, elle n'est pas une vraie pistarde et le prix demandé est vraiment délirant. Après, c'est vous qui voyez...

P1020491 P1020493

Je m'amuse avec les détails.

P1020489 P1020490 P1020492

Je vais m'occuper maintenant de ce quatuor de S7.

P1020494 P1020498

Comme vous avez eu un long discours sur elle un peu plus haut, je vais simplement vous mettre les photos.

P1020499 P1020496 P1020495 P1020497

Des trois nouvelles limousines Audi S, c'est celle qui a le moins ma préférence, je trouve l'A7 standard bien plus belle.

P1020500

De toutes les limousines britanniques qui existent ou qui ont existés, la Bentley Continental Flying Spur est avec la Rolls-Royce Silver Seraph la pire selon moi. Je n'aime pas du tout son design, pas du tout britannique...

P1020501 P1020502 P1020503 P1020504

Avec son profil de Lincoln Town Car ! Je lui préfère bien plus l'ancienne Arnage (particulièrement la version T Final Series, superbe) ou la nouvelle Mulsanne.

P1020505

La R8 V10 néerlandaise est toujours là.

P1020506 P1020507 P1020508

Tout comme la R8 V10 Spyder en provenance direct de l'usine. La combinaison est très simple, mais pas désagréable.

P1020509 P1020511 P1020512

Les deux opposés.

P1020512

Au revoir, riche anglais !

P1020515

Je m'occupe un peu.

P1020516 P1020517 P1020518

La R8 néerlandaise s'en va elle aussi.

P1020519 P1020520

Cette très belle R8 V10 britannique fait de même.

P1020522 P1020523

Tout comme ce petit groupe d'anglais, amateur de belles mécaniques.

P1020526 P1020527 P1020529 P1020530

Je shoote la Continental Flying Spur (une version Speed me semble-t-il) et décide d'avancer vers l'entrée du parking.

P1020531 P1020532

J'y trouve la R8 GT Spyder noire qui sort actuellement du parking. Dans cette combinaison j'avoue la trouver vraiment belle. Une des seules Audi que j'aime.

P1020533 P1020535 P1020536 P1020537 P1020538

Une BMW Série 1 M Coupé décide également de prendre le large à ce moment là. C'est ma quatrième 1M, et ma première de couleur blanche. Je la trouve tout de même plus méchante en noire et en orange, en blanche elle est plus calme, moins nerveuse...

P1020545 P1020546

Quand je décide de m'en aller je croise à nouveau la MP4-12C et la F40 britannique déjà vu hier. De quoi bien finir la journée !

P1020549 P1020550

Et les 24h du Mans c'est maintenant fini pour moi ! Cette année, la pêche dans les parkings a été globalement bonne, même si les années précédentes étaient meilleures, 2011 il est vrai était une année exceptionnelle. Disons que certaines autos ont sauvées l'affaire, comme la F40, l'Aventador, la DB5, la Fulvia HF et la Vantage. Merci aussi à Audi qui rattrape tout ça, avec son lot impressionnant de R8 et la nouvelle gamme S que j'ai pu détailler amplement.

Félicitations d'ailleurs à Audi qui gagne les 24h du Mans pour la 11ème fois cette année en finissant 1, 2, 3 et 5ème. Les deux premières places sont d'ailleurs occupées par les deux Audi hyrides, les 2 Toyota n'ont pas survécu à la course elle, tout comme la très impressionnante Deltawing. Dommage, pour une fois qu'il y avait un petit peu d'originalité.

Le prochain évènement pour moi est normalement le Mans Classic, dont je ne pourrais peut-être pas assister tout un week-end. A voir. Un évènement Ferrari pourrait d'ici là prendre une petite place entre mais je ne vous en dis pas plus. Je ne suis même pas sûr de pouvoir y assister !

Posté par WilliamC à 13:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Spotting autour du circuit des 24h du Mans - 17 Juin 2012.

    Beaux clichés !!!

    On a du faire le même parcours ! Il te manque juste les deux Koenigsegg (une Agera R et une CCX-R edition) et une Murcielago LP640 Roadster orange

    @ bientôt

    Posté par Thomas, jeudi 28 juin 2012 à 08:55 | | Répondre
  • Merci ;) !

    J'ai raté les Koenigsegg en effet, j'ai vu l'Agera R rouge à la parade mais pas la CCXR. Comme je ne suis pas rentré dans le circuit, cela aurait été difficile...

    Je regrette par contre pour la 512BB même si je suis content de la Fulvia HF et de la Beta Montecarlo (spotting samedi) !

    Enfin, un parcours très classique même si toi tu es allé vers les Hunaudières !

    Posté par WilliamC, samedi 30 juin 2012 à 11:19 | | Répondre
  • Dommage en effet.

    Si tu viens aux 24h l'année prochaine, préviens-moi Je te montrerais des coins photos sur le circuit et en dehors.

    Les Hunaudières, tout comme Arnage sont deux rendez-vous à ne pas manquer, mais il y a également Mulsanne et Saint Saturnin

    Bonne journée à toi

    Posté par Thomas, vendredi 13 juillet 2012 à 11:57 | | Répondre
  • Avec plaisir !

    Normalement j'y retourne mais je devrais faire comme cette année, seulement le tour des parkings. Les 24h n'ont jamais vraiment été "intéressant" pour moi.

    Je me contentais cette année du stricte minimum et l'année prochaine j'essaierai de m'aventurer un peu plus loin... Je le faisais aussi en fonction de mes jambes, pour ne pas trop qu'elle souffre .

    Posté par WilliamC, vendredi 13 juillet 2012 à 12:21 | | Répondre
  • Ah d'accord !

    L'avantage dans l'enceinte du circuit, c'est les parkings, ils sont assez nombreux et c'est à l'intérieur de ceux-ci que l'ont peut y voir les plus prestigieuses supercars

    Es-tu intéressé par un échange de liens entre nos deux sites ?

    @ ++

    Posté par Thomas, vendredi 13 juillet 2012 à 13:32 | | Répondre
  • Oui !

    Comme pour l'Agera R et la CCXR...

    Qu'entends-tu par un échange de liens ?

    Posté par WilliamC, vendredi 13 juillet 2012 à 13:40 | | Répondre
  • Et plein d'autres

    J'ai encore un gros stock d'images à publier

    Pour l'échange de liens, ça consiste à ce que je mette un lien vers ton site sur le mien et inversement

    Ca permet d'augmenter le PageRank (indice de référencement Google) et le référencement naturel de nos sites respectifs

    Posté par Thomas, vendredi 13 juillet 2012 à 13:51 | | Répondre
  • Et pour le numéro de chassis de la GT2 RS que tu as photographiée, c'est la n°201/500

    Posté par Thomas, vendredi 13 juillet 2012 à 14:08 | | Répondre
  • Merci pour le numéro de série .

    Je verrais ça ce soir pour l'échange liens, voir comment je pourrais l'intégrer dans le site. Je te redis ça ce soir !

    Posté par WilliamC, vendredi 13 juillet 2012 à 14:49 | | Répondre
  • Merci pour le lien, c'est fait de mon côté aussi

    Dans la colonne "Liens" sur la gauche de mon site

    Bonne soirée

    @ ++

    Posté par Thomas, vendredi 13 juillet 2012 à 21:27 | | Répondre
Nouveau commentaire